Aujourd’hui, c’est lundi. Mon jour préféré de la semaine. Car le lundi on peut repartir du bon pied, et avoir 1000 projets en tête. Tous les lundis je me dis que je vais faire du sport et avoir le corps d’Adriana Lima pour cet été, tous les lundis je me dis que je vais mieux gérer mon budget, tous les lundis je me dis que je vais préparer plein de recettes pour la semaine et manger healthy, et tous les lundis je ne fais rien de tout ça. Mais cette fois, c’est différent.
Ce lundi fut particulièrement cool. Je viens de rentrer de vacances, je change la déco, le canapé, je réorganise toutes mes petites affaires. J’opte pour un mode de vie plus minimaliste (ok on a tous lu la magie du rangement de Marie Kondo cet été right ? ). Je me suis réveillée tôt pour aller (pour la première fois) à la salle de sport et m’inscrire. Aujourd’hui, je me sens bien. Et après ces 6 kilos pris pendant le confinement, je suis bien motivée pour retrouver un rythme de vie sain et équilibré.
Dans un élan de motivation et de bonheur, j’ai créé cette petite salade qui, qu’on se le dise, est un délice. Elle est innovante, healthy, jolie, et très simple à faire.
Je me suis préparée un petit carnet de recettes healthy pour la rentrée. Je vous partagerai d’autres recettes trop bonnes!
Ingrédients:
50g de petit épeautre (complet si possible)
1/4 de grenade
1 petit morceau de fêta ou de tofu pour une version vegan
10 tomates cerises
1/2 petit oignon rouge
1/2 jus de citron vert
quelques feuilles de menthe ciselée
sel, poivre
Procédé:
Commencer par cuire l’épeautre dans de l’eau bouillante salée, environ 45 minutes, puis égoutter.
Pendant ce temps, éplucher l’oignon rouge et hacher la moitié. Tailler les tomates cerise en rondelles, j’utilise un couteau à dent c’est bien plus facile. Couper la grenade en 2, puis détacher à la mains les petits grains.
Ciseler la menthe de façon à avoir des petits filaments ou des petits morceaux. Mélanger le tout, rajouter l’épeautre refroidit, assaisonner avec le jus de citron, le sel et le poivre.
Dresser dans une jolie assiette, et « effriter » la fêta directement sur le dessus de la salade.
J’attends vos avis sur cette recette!
Xoxo,
Alix
via RECETTES