La meilleure recette de quiche

On a un très très gros problème.

Moi qui ne suis pas très quiche, je dois dire que je n’en ai jamais mangé d’aussi bonne. La quiche c’est terriblement simple à faire, mais si vous n’avez pas la bonne recette, ça peut être seulement « une quiche », et non THE  QUICHE. Comme quoi, avec 5 ingrédients, on peut faire des merveilles. 

A savoir, dans cette recette, je fais une quiche au fromage. Mais vous pouvez l’adapter de 1000 façons! Quiche lorraine, quiche aux champignons en persillade, etc. Si je fais une quiche aux lardons, je fais revenir mes lardons avant et je ne sale pas l’appareil. Et je mets un petit peu moins de fromage que si c’est une quiche au fromage (200g). Vous pouvez aussi faire une quiche végétarienne avec des brocolis, tomates etc, déjà pré-cuits évidemment. Prenez juste soin à ce que vos légumes contiennent le moins d’eau possible, pour que l’appareil se tienne.

Le plus important, c’est d’avoir la recette de l’appareil et la petite astuce qui va bien.

Pour une grande quiche

Ingrédients:

1 pâte feuilletée pur beurre (sur la photo c’est une pâte sablée faite maison, mais on est pas tous courageux)

2 œufs entiers

2 jaunes d’oeufs

250g de lait

250g de crème liquide entière

250g – 300g de fromage rappé qui a du goût  (je prends du bon comté, mais n’importe quel fromage qui a du goût sera parfait)

Muscade, sel, poivre du moulin

De l’amour, du talent, et pourquoi pas un verre de vin

 

Procédé:

Foncer la pâte dans le moule puis réserver au frais le temps de la recette.

Au mixeur plongeant, mixe les œufs entiers, les jaunes, le lait et la crème. Si tu sais pas à quoi ressemble le mixeur plongeant, je te laisse taper sur Google, car je suis pas encore assez  douée en informatique pour t’insérer un lien sur lequel tu pourrais cliquer. Sinon, un mixeur normal fera très bien l’affaire. Assaisonne légèrement si le fromage est déjà assez salé, ajoute quelques bons tours de moulin à poivre et de la noix de muscade (hésite pas à mettre pas mal de poivre et de muscade).

Dépose le fromage rappé sur la pâte feuilletée, au fond, et bien répartir. Ajoute la garniture que tu souhaites, ou tout simplement juste du bon fromage, puis verse l’appareil dessus. Cuire au four à 160 degrés, chaleur tournante. Pendant environ 50 minutes.

En fonction du four, tu peux démarrer la quiche à 180 degrés pendant 10 minutes le temps qu’elle colore, puis baisser à 160 degrés.

Sortir sur grille, laisser tiédir, déguster avec une petite salade et tu verras qu’elle est exceptionnellement exceptionnelle.

A vos fourneaux!

Xoxo,

Alix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s