Les meilleurs brunchs à Barcelone

Barcelone, c’est ma ville de cœur. Dès mon arrivée à l’aéroport, je ne dis qu’une chose: lu-mi-no-si-té! Ceux qui me connaissent doivent même dire que je deviens lourde avec ce mot. Mais j’aime trop, il fait toujours beau, on mange toujours hyper bien et pour pas très cher. Les petites rues, les gens, l’ambiance… j’adore. Petit plus, c’est pas très loin de Paris.

Je ne sais pas vous, mais pour moi, le petit déjeuner est le meilleur moment de la journée, mais encore plus le brunch, car je peux manger de 9 h à 17h sans culpabiliser. Ici je livre ma précieuse petite liste des meilleurs brunchs à Barcelone (chacun ayant été testé une centaine de fois, bon j’exagère mais presque!). Des vrais plans de vrais espagnols, sans touristes ou très peu, bref un truc de connaisseurs, if u know u know.

1- OMA

Les plats sont délicieux, le service hyper accueillant, l’ambiance chaleureuse & décontractée et surtout les produits de qualité. Style Boston, bois & green.

Végétariens, végétaliens, sans gluten bienvenus. Je suis devenue une inconditionnnelle de leur Chai Latte (j’en ai pris 4 en 1 h 30). Coup de cœur énorme pour les œufs bénédictes, les croquetas de pollo, les pancakes et leurs desserts (le carrot cake) enfin du coup toute la carte quoi. On y va les yeux fermés. Un peu d’attente à l’arrivée pour avoir une table mais les œufs bénédictes en valent largement la chandelle.

2- FIREBUG

Alors la, ALERTE ROUGE. Le meilleur du meilleur du meilleur. Les meilleurs œufs bénédictes de toute ma vie (si vous y allez demandez le pain bagel moelleux a la place du pain croustillant). Les pancakes banane, cream cheese et noix caramélisés sont incroyables, tous les plats de la carte & particulièrement les saucisses de chorizo avec les patates bravas. Clairement un incontournable. Je me suis endormie à la réception de l’hôtel pendant 1 h 30 sur les fauteuils (véridique) puis j’ai failli rouler pour retourner à ma chambre, mais c’est un must. Un to do. Bref, vas-y.

3-EIXAMPELING

Considéré comme le meilleur brunch de Barcelone. Très coloré, très bon, très cochon. Plein de belles salade colorées et goûteuses, bagels, pancakes & chocolate, de très bon jus. Un peu trop coloré à mon goût mais un top à faire.

4- PICNIC

Alors celui-là, je n’ai pas eu le temps de le faire. Je pense avoir tellement aimé les deux premiers que j’y suis retournée tous les jours. Ma soeur qui habite barcelone ne jure que par lui. Cadre hyper sympa, produits de qualité, œufs pochés à tomber. On reste dans les œufs bénédictes, les pancakes, les cheesecakes, les salades, cakes etc mais on va pas se mentir, c’est le meilleur du brunch !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s